La société AKABE

La société AKABE est spécialisée dans le développement d’instrument Médicaux dédiés à la chirurgie orthopédique et traumatologique.

L’instrument chirurgical idéal et celui que le chirurgien utilise de manière naturelle et sûre. La compétence première d’AKABE est la connaissance approfondie des techniques chirurgicales, ce qui nous permet de proposer au marché le meilleur instrument en fonction des besoins du chirurgien.

L’innovation est comme dans beaucoup de domaine un élément clef dans la chirurgie, la notion d’instrument à usage unique, de traçabilité, de facilité d’utilisation, de « nettoyabilité » fait partie de notre quotidien. Notre « Patent Strategy » est un élément important pour le développement et la valorisation de la société.

Notre stratégie est de développer, protéger (brevet) et de mettre sur le marché des instruments innovants. De vendre ces instruments selon le modèle B to B aux fabricants d’implants, ainsi que des instruments standard selon le modèle B to C, soit directement aux hôpitaux.

Nous gérons complètement la partie réglementaire (CE, FDA, ANVISA).

Une gamme d’instrument standard de qualité « Swiss Made » sera développer au fur et à mesure, afin de proposer au marché des instruments haut de gamme à des prix très compétitifs.

EXPERT EN INSTRUMENTATION POUR LA CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE

Philippe Fehlbaum, Didier Guélat et BAAT Medical on décidé d’ouvrir AKABE en août 2015. La société est implantée dans le Parc Techologique de Porrentruy.



Instruments Standard

Une gamme d'instruments standards «Swiss Made» sera progressivement développé afin d'offrir des instruments haut de gamme à un prix très compétitif.

Voir Nos Produits

Instrument sur mesure

Vous êtes un chirurgien qui n’est pas satisfait de l’instrumentation que vous utilisez, vous voulez pratiquer votre art de manière différente, plus efficace, plus sûre…Nous sommes à même de développer et fabriquer votre instrument et ceci avec le dossier CE ad’hoc.

Distribution

Nous vous proposons sur le marché suisse l’implant "Gannet".
Le Gannet est un implant pour la fixation des fractures du col du fémur. Le Gannet se caractérise par une grande stabilité en rotation, son faible encombrement et une technique chirurgicale facilité.